- Espagne
- FC Barcelone
Ousmane Dembélé sur le racisme : « Ce sont des choses qui doivent se régler très vite »
Oui, Dembélé sait aussi être sérieux.
Alors que Vinicius a une nouvelle fois été victime de racisme face à Valence, Ousmane Dembélé s’est confié à ce sujet dans un entretien accordé à Téléfoot. « C’est incroyable ce que subit Vinicius depuis plusieurs années, raconte le Barcelonais. Ce n’est pas la première fois qu’il est victime de racisme. Ce sont des choses qui ne devraient pas se passer dans le football en 2023. Ce sont des choses qui doivent se régler très vite parce que ça commence à agacer tous les joueurs. »
"J’ai déjà été victime de racisme. On était plusieurs sur le terrain à se demander si on avait vraiment entendu ces cris-là… Ça fait plusieurs années que ça dure : il faut réagir !"
Dembélé soutient Vinicius et demande aux instances de réagir face au racisme (@MamoodTraore) pic.twitter.com/B4UWl2auyt
— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 28, 2023
Après avoir évoqué le cas du Brésilien, l’international français revient également sur sa situation : « J’ai déjà été victime de racisme. On était plusieurs sur le terrain à se demander si on avait vraiment entendu ces cris-là… » Des situations qui se reproduisent ces derniers temps sans que de véritables actions ne soient menées, ce que déplore l’ancien Rennais : « Je pense que les institutions doivent régler ça. Ça fait plusieurs années que ça dure : il faut réagir ! »
C’est ce que tout le monde attend.
FP