- Espagne
- FC Barcelone
Ousmane Dembélé fait son retour dans le groupe du Barça
Nouveau rebondissement dans le feuilleton de l’année.
On croyait la situation d’Ousmane Dembélé au Barça définitivement entérinée, il faut croire qu’il y a du rétropédalage dans l’air. Mis de côté depuis le 12 janvier dernier, l’attaquant français a finalement été rappelé par Xavi pour affronter l’Atlético de Madrid ce dimanche, dans un choc qui s’annonce crucial pour la qualification en Ligue des champions.
The squad for #BarçaAtleti pic.twitter.com/0WSagYdvwn
— FC Barcelona (@FCBarcelona) February 5, 2022
Présent devant la presse ce samedi, le technicien espagnol s’est exprimé sur le retour d’El Mosquito dans le groupe. « Nous nous sommes tous rencontrés et avons décidé qu’il ferait partie de l’équipe. Nous ne pouvons pas nous tirer une balle dans le pied. C’est un bon professionnel. Nous l’utiliserons quand je le jugerai bon », a assuré Xavi. « Je comprends la position des supporters, qui sont peut-être blessés par Dembélé. Nous devons resserrer les rangs et penser à nous. Il peut nous aider à atteindre nos objectifs. Qu’importe si nous nous sommes trompés ou non. »
À noter aussi la première dans le groupe d’Adama Traoré et de Pierre-Emerick Aubameyang, histoire de martyriser les latéraux de l’Atléti.
AL