ACTU MERCATO
Ousmane Dembélé absent de la reprise avec Barcelone
Tranquilo de quoi ?
Libre de tout contrat depuis la fin de son bail au FC Barcelone ce vendredi 1er juillet, Ousmane Dembélé se fait attendre. Tandis que les Catalans lui avaient fixé un ultimatum, lui reste tranquille sur le timing. Concrètement, le club souhaitait que le Français annonce avant ce dimanche soir à 21 heures son intention de prolonger ou de partir, selon AS. L’idée étant de ne pas perdre des jours de préparation et de participer aux examens médicaux de présaison qui se tiennent ce lundi, date de la reprise à Barcelone.
#FCB ? Llegan los primeros jugadores a la Ciutat Esportiva ? Están citados por Xavi Hernández para comenzar la pretemporada @VALENRICH pic.twitter.com/WaEkjlVBZX
— Diario SPORT (@sport) July 4, 2022
Mais Dembélé n’en a rien eu à faire. Si les négociations vont bon train, lui a préféré temporiser. Un temps annoncé proche de Chelsea, il a discuté ces derniers jours avec les vice-champions d’Espagne. En délicatesse financière, ces derniers lui ont proposé un contrat avec une forte baisse de salaire : 40% par rapport au contrat précédent. La direction semble convaincue que Dembélé finira par accepter cette proposition qui courrait vraisemblablement jusqu’en 2024. Dans le même temps, les Blaugrana avanceraient entre autres sur les dossiers Raphinha, Bernardo Silva et Lewandowski, ainsi que sur les prolongations de Gavi et Frenkie de Jong.
Moralité : même avec un ultimatum, Dembouz arrive en retard.
GJ