- Espagne
- Coruxo
Oscar Pereiro balance sur le dopage
Après les révélations de Lance Armstrong, nombreux sont ceux qui sont tombés sur le cyclisme. Face à ces attaques, Oscar Pereiro, le vainqueur du Tour de France 2006 après que le titre avait été retiré à Floyd Landis, s’est permis de rectifier la mire ; lui le vainqueur du Tour de France 2006, reconverti dans le football en D3 espagnole. L’Ibère a ainsi dénoncé les pratiques de dopage chez des joueurs de football « très connus » sur les ondes de la radio Cadena Cope.
Le coureur, 35 piges et retraité, est plus précis : « Il y avait un joueur qui avait recours aux transfusions sanguines pour améliorer ses performances et il se trouve qu’il est adulé aujourd’hui. »
Et de rajouter : « Mon but n’est pas de montrer que le cyclisme est plus propre que les autres sports, mais je voudrais que vous[les médias]accordiez le même traitement aux autres sports quand vous reconnaîtrez certaines choses. »
Pour compléter le tableau, il faut savoir que Pereiro a joué deux matchs avec l’équipe B de Coruxo à la fin de sa carrière. Et que dans le foot, le plus gros scandale fut le cas Adrian Mutu, mis au placard 9 mois pour contrôle positif à la sibutramine en 2010.
Bon, concernant Oscar, rappelons quand même que l’érudit a été contrôlé deux fois positif au salbutamol en 2006.
JR