Ordem e Regresso
Amis de la poésie, bonsoir ! Comme chacun sait, les grands philosophes pullulent dans le joyeux monde du ballon rond. Après le désormais cultissime Harry Redknapp, le très douteux Luis Aragones, le sulfureux Javier Clemente, le nauséabond Paolo Di Canio, saluons un nouveau venu dans ce joli tableau de famille et son entrée fracassante dans notre musée des horreurs : Fabio Capello.
Entraîneur magistral, on ne le savait pas capable de venir matcher les joyeux drilles cités plus haut au royaume du fétide. Et pourtant, première sortie, premier succès ! Cappello s’est, en effet, essayé à une éloge sans détour de l’Espagne… de Franco ! « C’est la chaleur et la créativité latine mais avec un ordre rigoureux comme l’a laissé Franco. Il a laissé un vrai ordre. En Espagne, tout fonctionne bien » . Fuoriclasse !
Les projets à venir du nouveau maestro trash-talker ? Une réinterprétation du célèbre tube de Eric Morena « Ô, Mon Benito ! » ainsi qu’un recueil de poèmes dédié aux grands humanistes du siècle passé « Adolf, Joseph, Augusto, ces incompris… » De quoi faire passer « Shining » et « Evidl Dead » pour des comptines de premier âge !
DA