- C1
- Gr. C
- Naples-Union Berlin
Onze supporters de l’Union Berlin en détention après avoir provoqué des affrontements
Ça a changé, les marches blanches.
Après les incidents à Milan survenus dans la nuit de lundi à mardi, au cours desquels un supporter parisien a été poignardé, la suite de cette semaine de Ligue des champions a été émaillée par de nouveaux incidents. Plus de 300 supporters de l’Union Berlin ont vandalisé des magasins et attaqué les forces de l’ordre napolitaines dans la nuit de mardi à mercredi, selon la presse locale.
Incredibile quello che sta succedendo in questi minuti a Napoli, scontri tra i tifosi dell’Union Berlino e la polizia nel centro della città! #unionberlino #napoli pic.twitter.com/qC8mCqSJAX
— Spazio Napoli (@Spazio_Napoli) November 7, 2023
Le dispositif policier avait été renforcé par peur de débordements dus à l’arrivée des supporters allemands à Naples mardi soir. Les heurts ont débuté après que de nombreux fans allemands ont refusé de se soumettre à des contrôles policiers. Dix supporters ultras du Borussia Mönchengladbach, club jumelé avec l’Union Berlin et qui entretient des relations tendues avec le Napoli, ainsi qu’un fan de Berlin ont été arrêtés pour des faits de dégradations et de violence envers les forces de l’ordre. Ni les autorités italiennes ni les clubs n’ont encore réagi pour le moment.
Le football a mauvaise presse en ce moment.
DC