- C3
- 8es
- Lazio-Sparta Prague (0-3)
Onazi clarifie les choses sur Instagram
Ogenyi Onazi a réagi après la vidéo postée à la suite du match de la Lazio contre le Sparta Prague en Ligue Europa.
Le Nigérian a tenu à clarifier les choses en postant la photo d’un texte sur Instagram, supprimée par la suite. Pour rappel, il s’était chauffé avec un supporter avant de repartir chez lui jeudi soir. Le joueur de la Lazio a expliqué avoir réagi de cette manière à cause du comportement raciste dudit supporter.
« Cette nuit a été publiée une vidéo dans laquelle je m’embrouille avec une personne en dehors du stade. Je ne l’appelle pas supporter et vous comprendrez bientôt pourquoi. Cette personne s’est énervée sur moi à propos de la partie : tous les supporters ont le droit d’en vouloir aux joueurs, c’est un de leurs droits les plus importants. Je ne lui ai pas répondu, mais à un moment, cette personne m’a hurlé que j’étais un NOIR DE M. Là, mon sang n’a fait qu’un tour. Ma peau est noire. Et alors ? J’en suis fier. Le racisme est dégoûtant, tout le temps, peu importe le contexte. Les supporters de la Lazio m’ont très bien traité pendant toutes ces années. Les vrais supporters. Pas ceux qui se permettent de me hurler une chose pareille. Sur le football, ils pourront toujours dire ce qu’ils veulent, parce que, sans supporter, le foot n’existerait pas et, nous, joueurs, n’existerions pas non plus. Mais ici nous ne parlons pas de foot. Oui, je suis noir. Et j’en suis fier. Forza Lazio. »
Onazi s’est battu avec un pseudo-tifoso de la Lazio qui l’a traité de « negro de m… » après le match… pic.twitter.com/J6YXjOpMFL
— FrSerieA (@FrSerieA) 18 mars 2016
Le message est clair.
GD