- France
- Ligue 1
- 13e journée
- PSG/Marseille
- (2-0)
OM-PSG : la vérité selon Clara Morgane
Le Classique, c’est avant tout une grosse rivalité entre deux clubs, prêts à tout pour ne pas perdre. Et même lorsque la défaite arrive, certains inventent n’importe quoi pour justifier leur contre-performance.
En 2005, un duel entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain avait notamment caché une rumeur des plus folles. Suite à la défaite 1-0 des Parisiens, un bruit de couloir aurait émis que Clara Morgane en personne serait venue déranger le vestiaire visiteur avant la rencontre. Interrogé par la radio RMC ce mardi, l’ancienne star du X a voulu rétablir la vérité : « Oui, bien sûr, j’étais en porte-jarretelles dans les coulisses et j’attendais toute l’équipe ! Non, plus sérieusement, il faut arrêter de délirer, dénonce l’actrice. Quand on perd, il faut savoir être bon perdant et ne pas essayer de trouver absolument des raisons. Paris a été beaucoup moins bon que Marseille ce soir-là. »
Toutefois, sa présence dans le stade Vélodrome ce soir-là était bien liée à des raisons professionnelles, mais pas celles que tout le monde pense. « Un certain Fabrice Pancarte, non Pancrate je rigole, a dit dans une interview que j’étais là pour les déstabiliser. Je tiens à dire que je n’ai croisé aucun joueur ce soir-là, ni du PSG ni de l’OM. J’étais avec Michael Youn pour participer à une émission de radio et non pas avec une copine. Je suis désolée, mais ma venue dans les vestiaires n’est rien d’autre qu’un mensonge. D’ailleurs, on ne m’avait jamais demandé ma version depuis 2005, il y a peut-être une raison… »
L’imaginaire, sans doute.
AD