- France
- Rennes
Olivier Létang : « Je n’ai pas compris »
Létang de parler.
Une semaine après avoir été démis de ses fonctions de président du Stade rennais, Olivier Létang est sorti du silence, dans un entretien accordé à Ouest-France. Le dirigeant de 47 ans a notamment fait part de sa stupéfaction, au moment où il a été remercié.
« Je ne m’y attendais absolument pas, a-t-il lancé. Le club n’a jamais été aussi performant sur le plan sportif et financier. En 27 mois, au-delà du parcours sportif, nous avons battu tous les records en matière de fréquentation du Roazhon Park, de revenus de billetterie, de sponsoring, de merchandising, de développement du personnel… Le club est très sain financièrement et respecte les règles du fair-play financier. Tous les indicateurs sont verts sur et en dehors du terrain. Alors, oui, lorsque le propriétaire m’a annoncé cette décision, je n’ai pas compris. »
Alors que beaucoup jugent que ce licenciement est notamment dû au manque d’entente qui régnait entre lui et Julien Stéphan, Olivier Létang est revenu sur les relations qu’il entretenait avec son coach : « Je l’ai nommé à la tête de la première équipe parce que j’étais convaincu de son potentiel. Je l’ai ensuite aidé. Si le club est là où il est sportivement, c’est surtout parce que nous avons pu travailler ensemble, que nous étions complémentaires. Quand je lis que je lui ai donné un ultimatum de trois matchs, je vous regarde droit dans les yeux et vous dis que c’est faux. Il n’a jamais été menacé de renvoi après trois matchs en décembre » , a-t-il affirmé.
Parole vs parole, match 1000.
FB