- Équipe de France
Olivier Giroud « surpris » de ne pas avoir été convoqué par Didier Deschamps en septembre
La douche froide.
Jeudi 26 août dernier, Didier Deschamps dévoilait sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande début septembre. Une liste qui ne comprenait pas Olivier Giroud, pourtant toujours appelé depuis fin 2014, mais très peu utilisé lors de l’Euro précédent et auteur d’une sortie médiatique peu appréciée en interne après France-Bulgarie (3-0). Pas de quoi être étonné, donc ? Pour l’intéressé, si. « Ça m’a un peu surpris », a avoué le buteur de 34 ans dans un entretien accordé à Téléfoot, dimanche.
« C’est étonnant qu’il ne l’ait pas appelé, vu son passé avec l’équipe de France et que c’était un joueur très très important. Un joueur sur qui tu peux toujours compter, un joueur très collectif qui se bat toujours pour l’équipe. »@BixeLizarazu au sujet d’ @_OlivierGiroud_ pic.twitter.com/cJnvOTojI8
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 26, 2021
Plus que sa non-convocation, le néo-Milanais a avant tout regretté de ne pas avoir été prévenu en amont par son sélectionneur. « J’ai surtout été surpris par le fait de ne pas avoir été mis au courant avant, a-t-il soufflé. Mais il faut avancer, et on verra bien ce que l’avenir nous réserve. » L’avenir des Bleus, c’est déjà jeudi, avec l’annonce du groupe qui participera au dernier carré de la Ligue des nations et d’abord à la demie face à la Belgique, le 7 octobre.
DD a peut-être tout simplement égaré son numéro…
RB