- International
- Équipe de France
Olivier Giroud et les ballons qui « n’arrivent pas »
Tiens, tiens, serait-ce une première petite secousse chez les Bleus ?
Après avoir parlé de phénix grenoblois au micro de M6 après son doublé et la victoire de l’équipe de France contre la Bulgarie (3-0), Olivier Giroud s’est montré plus chafouin dans les couloirs du Stade de France au moment de s’arrêter pour la chaîne L’Équipe, répondant notamment à une question sur sa discrétion dans le jeu au-delà de ses deux buts.
« Discret parce que des fois on fait des courses, mais les ballons n’arrivent pas, après je ne prétends pas faire toujours les bons appels, mais je me suis évertué à donner des solutions dans la surface, a lâché l’attaquant aux 46 pions en sélection. Je suis très heureux d’avoir pu aider l’équipe, il n’y a aucune amertume, ne vous inquiétez pas. »
Circulez, il n’y a rien à voir ? Peut-être, mais cela n’a pas empêché Didier Deschamps d’apporter une réponse auprès du même média dans la foulée : « Si les ballons arrivaient à chaque fois sur les appels… Chaque fois, l’attaquant dit : « Je fais, mais ça vient des milieux. » Les milieux disent : « Ça vient des attaquants. » Dans certaines situations, c’est la passe qui ne vient pas. Des fois, c’est le mouvement qui ne vient pas. »
Le boss a parlé.
HB