- Euro 2020
- France
Olivier Giroud : « Bientôt 35 ans, mais en pleine bourre »
Il n’y a pas que le karting dans la vie.
Après avoir botté en touche concernant son avenir – après avoir précisé que son contrat à Chelsea avait été renouvelé dès avril -, Olivier Giroud a évoqué ce dimanche sa mise en retrait dans l’attaque des Bleus depuis le retour de Karim Benzema en équipe de France : « C’est normal que les médias soient enthousiastes quant au retour de Karim, qui est une arme supplémentaire pour l’équipe de France, c’est le jeu. Les personnes qui me soutiennent savent que je suis là pour apporter ma pierre à l’édifice sans faire de bruit. Je ne revendique rien. Je n’ai aucun état d’âme, aucune rancune, je suis en paix et je profite de chaque instant. » Surtout que le record de buts de Thierry Henry en Bleu (51) n’est plus qu’à sept unités : « Il ne faut pas se fixer de limite. J’estime que c’est réalisable, ça reste un objectif, c’est ce qui me fait avancer. Je suis un bosseur, un besogneux, je vais tout faire pour y arriver. »
« Je me sens très bien physiquement, j’ai toujours très bien bossé à Chelsea, même quand mon temps de jeu était plus faible, a continué Giroud, mis au placard depuis mars chez les Blues. Je pense n’avoir pas beaucoup de retard par rapport à mes coéquipiers, si ce n’est bien sûr les matchs. Bientôt 35 ans, mais en pleine bourre. » L’Olive a également raconté que la religion jouait un grand rôle dans la traversée de sa saison compliquée, de sa situation en club à son recul dans la hiérarchie des Bleus : « C’est quelque chose qui m’aide à positiver, relativiser, avancer, savoir pardonner, cela m’apaise et m’offre beaucoup de sérénité. » Il terminera même en citant un verset de La Bible : « C’est dans le calme et la confiance que sera ta force. »
Un mot sur N’Golo Kanté ? « Pour moi, il est clairement prétendant au Ballon d’or ». Clair et précis.
Retrouvez les bonus pour l’Euro 2021 décryptés dans cet article. 2000€ offerts par les bookmakers + des offres exclusives SoFoot !
JB