- Coupe du monde 2014
- Groupe A
- Croatie/Cameroun (4-0)
Olic et son entaille au pied
En Croatie, il n’est pas question de négocier des primes : on joue pour son pays, par fierté et même avec une balafre plutôt gênante.
Contre le Cameroun hier soir, la sélection de Nico Kovač a déroulé son football contre une équipe dépassée par l’événement (4-0). Et si les Lions indomptables avaient presque envie de se bouffer entre eux, Ivica Olić était, lui, prêt à tout donner pour son équipe. Pourtant, sept heures avant la rencontre, l’attaquant de 34 ans a été victime d’un accident plutôt cocasse.
« Notre équipe médicale m’a permis de jouer après un accident que j’ai eu à l’hôtel. Après la douche, la porte de ma salle de bain s’est cassée et m’a coupée ! Lorsque j’ai posé mon pied, un bout de verre s’est coincé dans mon pied. » Une blessure qui n’a pas empêché le joueur d’être titularisé et de planter dès la onzième minute de jeu. « Les médecins ont cousu ma blessure et m’ont donné une injection anti-douleur pour que je puisse jouer. Heureusement, c’était le pied droit. J’étais tellement en colère et même agressif, mais maintenant je leur en suis reconnaissant. »
Un homme qui n’a pas peur des piqûres.
AD