- International
- Ukraine
Oleksandr Petrakov veut « rendre les Ukrainiens fiers »
L’Ukraine à 90 minutes d’envoyer Gareth Bale au golf au lieu du Golfe.
Après avoir écarté l’Écosse 3-1, l’Ukraine poursuit son rêve de Coupe du monde 2022. Il ne reste plus qu’une marche à gravir, le pays de Galles à Cardiff ce dimanche. Et ce, malgré une équipe comptant des joueurs sans matchs officiels depuis belle lurette et traumatisés par ce qu’ils ont vu en Ukraine. « On a fait un tout petit pas vers notre objectif. Il y a encore le pays de Galles sur notre chemin. On fera tout pour rendre les Ukrainiens fiers. Mon équipe et moi, nous sommes fiers d’être ukrainiens », a lâché en conférence de presse le sélectionneur de la Zbirna Oleksandr Petrakov.
Ukraine manager Oleksandr Petrakov has said he has ‘no emotions left’ following Ukraine’s victory over Scotland at Hampden.https://t.co/HiuVgo8Hv8 pic.twitter.com/F6hiCQQZCS
— STV News (@STVNews) June 1, 2022
Ce succès, les joueurs et l’entraîneur l’ont bien évidemment dédié à leurs compatriotes qui luttent face à l’invasion russe. « C’était pour notre pays, donc c’était une énorme victoire. Cela a été un très bel effort collectif. Ils ont tout donné pour le peuple pour lequel ils jouent, les Ukrainiens, pour le peuple qui les regarde au pays. Les forces armées, dans les tranchées ou à l’hôpital, ils nous disent merci, mais on leur dit aussi merci. On a joué pour ceux qui se battent dans les tranchées jusqu’à la dernière goutte de leur sang. »
Le football aura offert un moment de répit en Ukraine.
LB