S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester United

Ole Gunnar Solskjær n’est plus l’entraîneur de Manchester United

EG
Ole Gunnar Solskjær n’est plus l’entraîneur de Manchester United

Ole left the wheel.

Écrasé 0-5 par Liverpool le 24 octobre dernier, Ole Gunnar Solskjær aura tenu encore quelques semaines avant de quitter Manchester United. Samedi, l’entraîneur norvégien a fini en beauté avec une déculottée contre Watford (1-4). A suivi une réunion de crise, et l’officialisation de son départ, ce samedi matin. « C’est avec regret que nous avons pris cette décision, précise le club via un communiqué. Même si les dernières semaines ont été décevantes, elles n’obscurcissent pas le travail qu’il a réalisé ces trois années pour reconstruire les fondations d’un succès sur le long-terme. »

Initialement nommé le 19 décembre 2018 pour assurer l’intérim de José Mourinho, l’ancienne légende du club s’est installée. Finalement, Ole Gunnar Solskjær a posé 168 fois son séant sur un banc avec la doudoune mancunienne, pour un bilan mitigé : 92 victoires, 41 défaites, 1,85 point par match, 54% de victoires (troisième total, tout de même), mais une vraie impression de gâchis alors que l’effectif s’est incontestablement renforcé ces dernières années. Cristiano Ronaldo et consorts sont désormais sous la houlette de Michael Carrick, en attendant qu’un entraîneur soit nommé d’ici la fin de la saison.

Ole Goodbye Solskjær.

Bruno Fernandes recale Al-Hilal et va rester fidèle à Manchester United

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine