- Ligue 1
- J14
- OL-OM
OL-OM : Ruddy Buquet raconte les menaces de Jean-Michel Aulas pour que le match reprenne
Le Buquet final.
Le Lyon-Marseille interrompu le 21 novembre dernier après un jet de bouteille sur Dimitri Payet continue de faire parler. « Je tiens à préciser que M. Aulas Jean-Michel, président de l’Olympique lyonnais, a tenu les propos suivants au moment de quitter mon vestiaire :« La compétition dépend de la LFP, vous de la FFF, je fais malheureusement partie du COMEX[NDLR : Comité exécutif de la Fédération française de football]et ça ne va pas en rester là » », a dénoncé Ruddy Buquet dans son rapport que l’AFP a pu consulter. En vue de la commission de discipline qui se tiendra ce mercredi pour statuer sur le dossier de l’Olympico, l’arbitre de la rencontre a pointé du doigt l’attitude du président lyonnais (qui s’est également prononcé sur Twitter au sujet de ce genre d’interruption), avant de s’attarder sur celle de Jorge Sampaoli.
@OL @FFF @LFPfr Pour éviter d’arrêter à tort 1 match on pourrait permettre aux clubs de remplacer 1 joueur potentiellement blessé:donner la possibilité de rester à 11 comme dans le cas d’1 commotion(6 ème remplaçant )Peut être même que ça pourrait inciter le blessé à reprendre?
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) December 6, 2021
« Ce sont des propos incomplets et sortis de leur contexte », a tout de suite réagi un porte-parole de l’OL, qui rajoute que cette déclaration est relative à « l’incompréhension entre la Ligue qui communique sur la reprise du match, alors qu’au même moment, l’arbitre a changé de position en arrêtant le match pour des raisons alors non expliquées » .
De son côté, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille aurait quant à lui « eu un comportement, des gestes de plus en plus déplacés à mon égard en me montrant à plusieurs reprises du doigt dans mon vestiaire », a écrit Ruddy Buquet. Si cette soirée du 21 novembre a malheureusement mis en lumière l’incompétence des plus hautes instances du football français face à ces situations de crise, il se pourrait que les principaux acteurs n’aient pas eu un comportement exemplaire.
La page va être très difficile à tourner.
MD