- France
- Olympique lyonnais
OL : Laurent Prud’homme interdit de stade les membres de Mezza Lyon
Premier coup de balai.
Alors que la saison dernière a été émaillée de divers incidents dans les stades, Laurent Prud’homme veut commencer le ménage dans son club de l’Olympique lyonnais. Le directeur général de l’OL était invité dans l’émission Complément d’enquête sur France 2, et s’est exprimé sur la lutte contre le hooliganisme et le racisme dans les stades, à commencer par le sien. Une interdiction de stade a été prononcée contre les membres du collectif Mezza Lyon, condamnés pour des incidents lors du match annulé à Marseille en octobre 2023.
« Je ne les considère pas comme des supporters, je ne les considère même pas comme des ultras. Ce sont des gens qui utilisent le sport, le foot, pour assouvir leur passion pour la violence. » Les mots sont durs, mais Laurent Prud’homme ne s’arrête pas là : « Les interdire ? Nous allons le faire. On va faire une interdiction (de stade) commerciale. Nous, les interdictions commerciales sont des interdictions de 18 mois qui peuvent être doublées lorsqu’il y a récidive. »
“Un salut nazi, c’est un salut nazi a priori.”
“Mais il y a la présomption d’innocence.”@LaurentPrudhom, DG de l’@OL dans #ComplementDenquete se défend de tout angélisme a propos de la Mezza Lyon pic.twitter.com/4qjzwOAyjl
— Complément d'enquête (@Cdenquete) June 13, 2024
Pour les deux supporters condamnés pour les incidents lors de l’Olympico annulé, le directeur général a été clair : « Les deux supporters ont été condamnés. L’interdiction, c’est une interdiction judiciaire de stade, donc c’est une interdiction qui vaut cinq ans où ils ont des obligations de pointer au commissariat. »
Enfin le retour du calme dans les stades la saison prochaine ?
MV