- France
- Olympique lyonnais
Après l’interview choc d’Anthony Lopes, Pierre Sage dédramatise
Des joueurs habitués aux sorties médiatiques de Jean-Michel Aulas, puis de John Textor ne craignent rien.
L’interview incendiaire d’Anthony Lopes dans les colonnes de L’Équipe va-t-elle stopper l’Olympique lyonnais dans son – court – élan ? Sûrement pas selon Pierre Sage. Ce mercredi, l’entraîneur de l’OL s’est présenté en conférence de presse à la veille de la deuxième journée de Ligue Europa sur la pelouse des Rangers et en a profité pour rapidement calmer la polémique autour du gardien emblématique du club, désormais relégué au quatrième rang de la hiérarchie.
« Le vestiaire était préparé »
« Il avait la volonté d’exprimer un certain nombre de choses. Je vous avoue que ça ne change pas grand-chose pour nous dans le vestiaire. Il avait déjà exprimé ces choses. Que le grand public soit ouvert à ces sujets, c’est une chose, le vestiaire était préparé à les entendre », estime le coach de l’OL. Dans sa prise de parole, l’international portugais a notamment évoqué son rapport avec Lucas Perri, titulaire dans les buts : « C’est une relation professionnelle, il n’y a rien de plus à dire. […] S’il subit la situation, moi je veux bien échanger les rôles ! Je veux bien rejouer. »
Pierre Sage a d’ailleurs rappelé qu’Anthony Lopes n’était pas inscrit dans l’effectif éligible pour disputer la Coupe d’Europe. « Je ne sais pas de quoi l’avenir sera fait. Ce qui est important, c’est de gérer le lendemain de la question avant de gérer les jours suivants », a-t-il indiqué ce mercredi, alors que le contrat du gardien formé à l’OL court jusqu’en 2025.
Anthony Lopes n’a pas été très sage, Pierre ne lui en veut pas.
EL