- France
- OGC Nice
OGC Nice : Quand Christophe Galtier motivait Andy Delort aux toilettes pour arracher une place en Ligue Europa Conférence
Les pauses vestiaires sont en général miraculeuses pour Novak Djokovic. Et pour Andy Delort, désormais.
Mené 2-0 sur la pelouse du Stade de Reims à la mi-temps de la dernière journée de Ligue 1 la saison passée, l’OGC Nice se retrouvait virtuellement privé de coupe d’Europe. Mais au retour des vestiaires, un triplé d’Andy Delort a permis aux Aiglons d’empocher trois points cruciaux et un ticket pour un barrage de Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi.
À la veille de son premier match européen, l’attaquant de 30 ans est revenu, pour L’Équipe, sur cette mi-temps qui a tout changé. « Galtier me chope dans les toilettes alors que j’étais en train de pisser, se souvient l’Algérien. Il vient me voir en mâchant son chewing-gum – je kiffe quand il fait ça, avec son regard l’air de rien. Il vient pisser à côté de moi, il me regarde, il me fait un clin d’œil : « Andy, ne lâche pas, c’est pas fini, j’en suis persuadé. Je sens que tu vas faire quelque chose. Tu vas changer le match » », relate Delort.
Andy Delort (Nice) : « Il fallait juste allumer la bougie » À la veille du barrage aller de Nice en Ligue Europa Conférence face au Maccabi Tel-Aviv, son attaquant Andy Delort revient sur sa première saison au Gym https://t.co/JRiMorSV1X pic.twitter.com/W6Eq46YG02
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 17, 2022
En sept minutes, le numéro 7 du Gym s’offre alors un coup du chapeau (75e, 77e, 82e). Le seul couac pour Andy Delort, c’est que le match n’a duré que 90 minutes. « Tu me laisses encore un quart d’heure, je t’en mets cinq ! Il y avait 3-2, mais s’il avait fallu que j’en mette encore un, je l’aurais mis. C’est ça la confiance », témoigne le buteur azuréen.
Bientôt des entrevues aux WC avec Neymar et Leo Messi, pour Galette ?
CB