ACTU MERCATO
Leny Yoro devrait s’engager à Manchester United
Quel retournement de situation !
Alors que l’avenir de Leny Yoro semblait s’écrire du côté du Paris Saint-Germain ou du Real Madrid, un autre prétendant pourrait bien griller la priorité aux deux clubs. Selon les informations du Guardian, une offre de 52 millions de livres (62 millions d’euros) de Manchester United aurait été acceptée par le LOSC. Cette proposition se composerait d’une base de 50 millions d’euros avec 12 millions de bonus. Une offre bien supérieure à celle du Real Madrid, qui s’élèverait, elle, à 35 millions d’euros.
🚨🔴 Manchester United have booked travel and medical tests for Leny Yoro!
Plan ready after agreement reached with Lille last week for €50m fixed fee plus €12m add-ons.
There’s still work needed to get the deal done, Man United now confident as @David_Ornstein reports. pic.twitter.com/6RvVeV6scr
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 17, 2024
Manchester United pourrait donc enfin mettre la main sur le défenseur central tant attendu, après les rejets des offres pour Matthijs de Ligt (Bayern Munich) ou Jarrad Branthwaite (Everton) et les ventes espérées de Victor Lindelöf et Harry Maguire. Pour Lille, Leny Yoro faisait partie des deux joueurs avec des bons de sortie avec Jonathan David, Olivier Létang s’assurerait donc un sacré beau chèque pour donner à Bruno Genesio les moyens de se renforcer, malgré l’incertitude des droits TV de la Ligue 1. La visite médicale de l’international espoirs serait déjà programmée ainsi que son vol pour rallier Manchester. Les Red Devils devraient offrir au jeune défenseur central un contrat jusqu’en juin 2029 avec une option pour une saison supplémentaire.
Tout devrait rapidement se décanter.
MV