- International
- Portugal
Officiel : Roberto Martínez prend la tête de la sélection du Portugal
En voilà un qui n’est pas resté longtemps au chômage.
Après la Belgique, Roberto Martínez va retrouver la péninsule Ibérique : l’Espagnol devient officiellement le nouveau sélectionneur de l’équipe du Portugal. Éliminé prématurément avec la Belgique en phase de poules de la Coupe du monde 2022, l’ancien milieu de terrain a été choisi pour prendre la tête de la Seleção. Celui qui a amené la Belgique à son meilleur résultat en Coupe du monde (troisième en 2018) sera chargé de lancer un nouveau cycle avec la sélection portugaise, éliminée en quarts de finale contre le Maroc.
Um novo ??́??? ao serviço de Portugal ??: bem-vindo, Mister Roberto Martínez! ? #VesteABandeiraA new ?????? at ?? service: welcome, Coach Roberto Martínez! ? #WearTheFlag pic.twitter.com/TCDe3yzJr9
— Portugal (@selecaoportugal) January 9, 2023
Martínez prend la suite de Fernando Santos, sur le banc portugais depuis 2014 et vainqueur de l’Euro 2016. Il devient le premier sélectionneur non lusophone de l’histoire du pays. L’ancien manager d’Everton devra notamment gérer le cas délicat de Cristiano Ronaldo. Pour sa première conférence de presse, il a d’ailleurs déclaré vouloir s’appuyer sur « le groupe de 26 joueurs qui a disputé le Mondial, et Cristiano Ronaldo est l’un d’entre eux ». Il dit aussi vouloir prendre ses décisions « sur le terrain, pas dans les bureaux ».
Tout cela avec un seul objectif : amener sa nouvelle sélection le plus haut possible à l’Euro 2024 en Allemagne.
VP