Officiel : le FC Nantes passe au statut professionnel
Un club à part.
Huit fois champion de France, vainqueur de la Coupe de France en 2022 et finaliste l’année suivante, le FC Nantes est l’un des clubs phares du football français. Malgré tout, l’institution jaune possède quelques failles. Une information dévoilée par Antoine Kombouaré à l’été 2021 au moment de recruter Osman Bukari avait prêté à sourire : « Nous n’avons pas de cellule de recrutement. J’ai des copains qui m’ont appelé, donc on a regardé. Ils m’ont fait des propositions sur ce joueur. »
F. Kita annonce la mise en place d’une future cellule de recrutement au @FCNantes : « Il faut absolument mettre en place cette cellule. On ne va pas commencer avec 10 pers mais avec 1 déjà, pour superviser les joueurs. Il faut être plus professionnel en matière de recrutement ».
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) July 6, 2023
Mais le fonctionnement à l’ancienne a ses limites. Après avoir échappé de peu à la relégation en Ligue 2 la saison dernière, les Canaris décident de passer la seconde. Présent devant la presse pour la reprise de l’entraînement, Franck Kita, directeur général du club dans la tourmente depuis sa mise en examen, a abordé l’évolution de la cellule de recrutement. « Il faut absolument mettre en place cette cellule. On ne va pas commencer avec dix personnes mais avec une, déjà, pour superviser les joueurs. Il faut être plus professionnel en matière de recrutement », a-t-il expliqué.
Le directeur général du #FCNantes insiste sur la nécessité de mettre en place une cellule de recrutement.
— France Bleu Loire Océan (@bleuloireocean) July 6, 2023
Après la finale de la Coupe de France 2023, le FC Nantes va peut-être s’inspirer de Toulouse concernant les datas.
Brest mange NantesEL