- Italie
- AC Milan
Nouvelle rechute pour Ibrahimovic. Fin de saison en vue ?
Z le maudit.
À Milan ce dimanche, on n’est pas passé loin de la sensation. Alors que l’AC Milan mène 1-0 à San Siro contre Lecce pour le compte de la 31e journée de Serie A, Stefano Pioli envoie Zlatan Ibrahimovic à l’échauffement. Les supporters pensent alors qu’ils vont avoir la chance de voir le Suédois de 41 ans disputer son cinquième match de la saison. Mais patatras, Ibra ressent une gêne au mollet et retourne s’asseoir. Cela n’empêchera pas Milan de l’emporter 2-0, mais pourrait en revanche priver Zlatan de la fin de saison. En effet, le Corriere della Sera redoute une nouvelle absence de longue durée pour Ibrahimovic, qui effectuait tout juste son retour dans le groupe après une blessure subie en sélection le 24 mars dernier. « J’ai pensé le faire entrer, mais il m’a dit qu’il n’était pas disponible. Je ne sais pas dans quelle mesure, mais il avait un petit quelque chose », a précisé Pioli en conférence de presse.
Cette saison, le meilleur buteur de la sélection suédoise (62 buts en 122 sélections) n’a disputé que quatre petites rencontres, toutes en championnat. Il pourrait ainsi n’en jouer aucune en Ligue des champions, alors que Milan a rendez-vous en demi-finales avec son rival l’Inter le 10 avril prochain.
En cas de sacre de Milan en Ligue des champions, Zlatan pourrait donc ne pas être considéré comme vainqueur de la C1. Terrible.
MH