- France
- Paris Saint-Germain
Le dossier Kylian Mbappé vs PSG au programme de la commission de discipline de la LFP ce mercredi
De retour pour votre série politico-financière préféré après Billions.
Cette fois, le nouvel épisode trouve son décor au sein de la commission de la discipline de la LFP ce mercredi soir selon L’Équipe. Toujours au cœur du débat : les 55 millions d’euros que l’ancien numéro 7 parisien, désormais au Real Madrid, réclame à son ancien club en arriérés de salaires et primes.
Les commissions se renvoient la balle
Déjà passé par la case juridique avec la commission de la LFP et la commission paritaire d’appel – toutes deux favorables au joueur –, puis devant le comité exécutif de la Fédération, qui avait rejeté le recours du PSG pour retard, le dossier revient sur le devant de la scène. Cette fois, c’est Mbappé qui saisit la discipline pour tenter de pousser le club à passer à la caisse.
La commission devra d’abord déterminer si elle est compétente, c’est-à-dire si elle peut sanctionner un club qui refuse d’appliquer une décision rendue par une autre instance. Si Paris est reconnu fautif, le barème est clair : amende, interdiction de recruter, voire retrait de points. Autant dire que l’enjeu dépasse le simple compte en banque du propriétaire du SM Caen.
On aura fait un sacré tour des bureaux de la LFP.
MJ