- États-Unis
- NWSL
Nouvelle accusation de harcèlement sexuel en NWSL
Les langues se délient outre-Atlantique.
Après les accusations d’abus sexuels contre Paul Riley et Steve Baldwin, c’est Hubert Bubsy JR, actuel sélectionneur de la Jamaïque, qui se retrouve au centre du cyclone. Malloree Enoch, ancienne joueuse des Vancouver Whitecaps (où il a entraîné de 2010 à 2012) l’accuse d’harcèlement sexuel. Les faits remontent à son recrutement en 2010. Le Canadien sera entendu par la fédération jamaïcaine la semaine prochaine à ce propos.
Dans une interview au Guardian, Malloree Enoch raconte son calvaire lors de son recrutement, où elle devait retrouver d’autres équipières pour un match test. « Il m’a récupérée [à l’aéroport] et m’a amenée à l’hôtel où il devait y avoir un autre coach, mais il n’y avait personne », témoigne la joueuse. Une autre joueuse qui était en phase de recrutement, Jennifer Stoltenberg, avait elle été prévenue de l’annulation du match test.
Malloree Enoch raconte que ce genre de tête à tête s’est produit à plusieurs occasions. Dans des écrits de 2011 que le Guardian a récupéré, elle confesse : « Il insistait pour que je reste parce qu’il était tard et quand j’ai accepté, il était bien trop tard pour rentrer. Quand on est arrivé à l’hôtel, il n’y avait, encore, pas de chambre réservée pour moi. J’ai dû rester dans la sienne. Cette nuit-là, il y avait deux lits et je me suis couchée dans le mien. Il est venu jusqu’à mon lit et à un moment il se tenait au dessus de moi. »
Début octobre, la NWSL avait été suspendue pendant une semaine suite aux allégations de multiples joueurs sur des acteurs du football féminin américain.
ABC