- Allemagne
- Bundesliga
Nouveau record d’affluence en Bundesliga féminine
En France, c’est une affluence de football masculin.
Un record d’affluence a été battu à l’occasion d’un match de Bundesliga féminine. À l’occasion du match opposant le 1. FC Cologne à l’Eintracht Francfort (ex 1. FFC Francfort) ce dimanche au Müngersdorfer Stadion, une enceinte pouvant accueillir plus de 50 000 personnes, pas moins de 38 000 spectateurs ont été décomptés. Un match que les Adlerinnen ont remporté 2 buts à 0, leur permettant d’occuper la 3e place du podium. Les joueuses de Cologne, de leur côté, sont 9es sur 12. Avec seulement 2 points de la zone de relégation et du FCR Duisbourg, elles peuvent en tout cas compter sur leur public dans la lutte pour le maintien.
Setting new records for the Women's Bundesliga! 🙌
More than 38,000 fans watched @fckoeln face @EintrachtFrauen this weekend… a new record for the league 👏#MondayMotivation pic.twitter.com/8aPfY9kUa6
— FIFA (@FIFAcom) April 24, 2023
Ce chiffre reste cependant bien loin des 91 648 personnes qui avaient assisté à la demi-finale de Ligue des champions entre le FC Barcelone et le VFL Wolfsburg en 2022. À titre de comparaison dans le championnat de France, 30 661 personnes s’étaient rendues au Groupama Stadium, où l’OL affrontait le PSG. Un record établi en novembre 2019.
MLM