- C1
- Gr. B
- Shakhtar-Inter (0-0)
Nouveau match nul pour l’Inter, sur la pelouse du Shakhtar
Shakhtar Donetsk 0-0 Inter
Deux gros poissons affrontés, mais toujours pas de défaite pour la formation ukrainienne.
Ridiculisé par l’Inter il y a deux mois en demi-finales de Ligue Europa, le Shakhtar Donetsk a fait bien mieux ce mardi soir en grattant un point sur sa pelouse face aux Italiens (0-0). La barre transversale d’Anatoliy Trubin avait visiblement choisi son camp, dans cette rencontre du groupe B de la C1. Après un début de match timide, c’est elle qui repousse une première fois une splendide demi-volée de Nicolò Barella à l’entrée de la surface (16e). En pièce maîtresse du premier acte, elle fait de nouveau parler d’elle en chassant un puissant coup franc de Romelu Lukaku avant la pause (42e). Bien aidée, il est vrai, par une super claquette du portier ukrainien. Entre-temps, une tête de l’attaquant belge sur corner avait chatouillé la cage des locaux (22e).
Nettement dominateurs durant les 45 premières minutes, les Nerazzurri continuent de pousser au retour des vestiaires. Mais Lautaro Martínez se signale par un gros raté, seul devant Trubin (54e). Il s’agira de la dernière véritable occasion italienne car derrière, les gars de Conte – en manque criant de mouvement, dans les 30 derniers mètres adverses – se cassent les dents sur un bloc orange très bas. Pire, ils sont proches de se faire surprendre à dix minutes du terme sur une grosse erreur d’Ashley Young dont ne profite pas Tetê (83e). Après avoir battu le Real Madrid la semaine dernière, le Shakhtar confirme sa bonne forme sur la scène européenne. Tout le contraire de l’Inter, qui enchaîne déjà un deuxième nul en deux journées de Ligue des champions.
La bataille avec le Real pour la troisième place du groupe va être sympa.
Shakhtar Donetsk (4-2-3-1) : Trubin – Dodô, Khocholava (Matviyenko, 62e), Bondar, Kornienko – Marlos (Patrick, 88e), Maycon – Tetê, Antônio, Solomon – Dentinho (Taison, 15e). Entraîneur : Luís Castro.
Inter (3-5-2) : Handanovič – D’Ambrosio (Darmian, 79e), De Vrij, Bastoni – Hakimi, Barella, Brozović, Vidal (Eriksen, 79e), Young (Pinamonti, 85e) – Lukaku, Martínez (Perišić, 72e). Entraîneur : Antonio Conte.
Résultats et classement de la Ligue des championsFB