- Premier League
- J18
- Nottingham Forest-Chelsea (1-1)
Nottingham Forest tient tête à Chelsea
Nottingham Forest 1-1 Chelsea
Buts : Aurier (63e) pour les Reds // Sterling (16e) pour les Blues
Le feu de Forest.
Après une défaite sans appel (0-3) contre Manchester United, Nottingham Forest a tenu tête à un Chelsea débordé au City Ground. Vivement disputé, voire dominé par les Reds, le match n’a finalement pas trouvé de vainqueur.
Le début de partie est animé par la ligne offensive de Nottingham Forest, et le premier quart d’heure est largement à la faveur des hommes de Steve Cooper. Mais le trublion Mason Mount sonne la révolte, au départ de la première action fructueuse du match : son centre, dévié par Boly, caresse la barre transversale. Au rebond, Sterling pose son pied pour inscrire le premier but blues de l’année (0-1, 16e).
Au retour des vestiaires, Forest reprend le contrôle : en contre, Awoyini (47e) et Johnson (49e) butent sur Kepa. Gibbs-White, à la reprise d’un centre de Yates, envoie un boulet de canon qui échoue sur la barre avant de rebondir sur la ligne (55e). La défense de Chelsea prend l’eau, et se noie sur un énième corner pour Forest : une déviation de la tête de Boly atterrit sur la poitrine d’Aurier, qui peut enchaîner et remettre les pendules à l’heure (1-1, 63e). Le coaching de Potter amène une jolie opportunité, quand le centre de Ziyech arrive au deuxième poteau. Mais Aubameyang ne fait que l’effleurer (81e) : le score en restera là.
Ce nul laisse Chelsea à la 8e place, juste devant Brighton, alors que les Reds se hissent à la 18e place de Premier League, juste devant Wolverhampton.
Nottingham Forest (433) : Henderson – Aurier, Worrall, Boly, Lodi – Yates, Freuler, Mangala (Colback, 78e) – Johnson (Surridge, 82e), Awoniyi (Williams, 88e), Gibbs-White. Entraîneur : Steve Cooper.
Chelsea (433) : Kepa – Azpilicueta, Koulibaly, T. Silva, Cucurella – Zakaria (Kovačić, 61e), Jorginho (Ziyech, 72e), Mount (Aubameyang, 73e) – Sterling (Gallagher, 73e), Havertz, Pulisic (Chukwuemeka, 87e). Entraîneur : Graham Potter.
Résultats et classement de Premier LeagueAF