- Premier League
- J13
- Nottingham Forest-Brighton (2-3)
Nottingham Forest-Brighton : une enquête ouverte après des chants homophobes en tribunes
De nouveaux concurrents au championnat des supporters intelligents.
La défaite de Nottingham Forest à domicile face à Brighton samedi dernier (2-3) a été émaillée par des incidents en tribunes, où des chants homophobes ont été entendus, venant de la part d’une minorité de fans de Forest. Ce sont les joueurs ainsi que les supporters de Brighton qui étaient visés. Le club est connu pour avoir un groupe de supporters LGBT+, les Proud Seagulls. À la suite de ces incidents, Forest a publié lundi soir un communiqué dans lequel il confirme qu’une enquête policière est en cours pour « identifier les individus impliqués ».
Following Saturday’s Premier League fixture against Brighton and Hove Albion, we have been made aware of some Homophobic language aimed towards Brighton players and supporters from a minority of our fans.
Homophobia, like all other forms of discrimination, has no place in… pic.twitter.com/aS5kOJTVMm
— Nottingham Forest (@NFFC) November 27, 2023
Le club de Nottingham ajoute également qu’il « remercie tous les supporters qui ont signalé les incidents » et rappelle qu’il est « impliqué dans la création d’un environnement inclusif qui embrasse et célèbre nos différences ». Ce genre de chants a pu être largement observé à travers les stades d’Europe depuis le début de la saison, et notamment en France lors de PSG-OM ou de Rennes-Nantes.
En Angleterre, Leeds et Luton ont écopé d’amendes depuis le début de la saison pour des chants similaires, aussi entendus contre Brighton.
CD