- Angleterre
- Norwich
Norwich rétropédale après la polémique autour d’un sponsor
Pari perdu pour Norwich.
Le club de Norwich a présenté ses excuses à ses supporters après le tollé provoqué par son nouveau sponsor maillot, la société de paris BK8. Le club de Teemu Pukki a également annoncé rompre son contrat avec la marque.
Club statement on BK8.
— Norwich City FC (@NorwichCityFC) June 10, 2021
Pourtant, quand Norwich signe un accord à plusieurs millions de dollars avec BK8 ce lundi, rien ne semble clocher. Mais très vite, des supporters dénoncent le contenu marketing très sexualisé de la société de paris. Les publicités très suggestives de la marque, d’une part, mais aussi le compte Instagram d’un « ambassadeur BK8 » qui partage des liens vers des sites pornographiques. C’est notamment la découverte de ce dernier, mise en avant par l’Athletic, qui a jeté l’opprobre sur le sulfureux sponsor.
Le club demande immédiatement à son sponsor de retirer ces contenus, et celui-ci s’exécute. Mais la bronca ne cède pas, les supporters reprochant l’absence de prise de renseignement de leur club avant la signature d’un nouveau sponsor. Trois jours après sa mise en place, le partenariat est rompu. « Nous avons commis une erreur de jugement. Nos normes n’étaient pas au niveau que nous exigeons de notre club de football », a déclaré le directeur de l’exploitation de Norwich, Ben Kensell.
Mea culpa, mea maxima culpa.
MDR