- Norvège
- Viking FK
Norvège : un joueur exclu après avoir poussé au sol son propre gardien
Des vrais barbares, ces Vikings.
Le Viking FK (oui oui) s’est imposé sur la pelouse de Kristiansund ce dimanche (2-3) et a conforté sa place de troisième du championnat norvégien. Si vous n’en avez rien à faire, sachez que ce match valait le détour pour au moins un événement absolument surréaliste. En toute fin de rencontre, David Brekalo, défenseur central des visiteurs, a totalement pété un boulon, alors que locaux s’apprêtaient à tirer un corner. Le joueur slovène, hors de ses gonds, a violemment poussé au sol son gardien Patrik Gunnarsson avec qui il s’engueulait pour une raison inconnue.
Hva er det som skjer med Viking?! Brekalo angriper egen keeper og blir utvist på overtid. Utrolige scener på tampen! pic.twitter.com/MdyvGQIHfv
— Eurosport Norge (@EurosportNorge) November 28, 2021
Ni une ni deux, l’arbitre débarque et sort un carton rouge à destination de Brekalo. Le joueur ne décolère pas et doit être calmé par plusieurs coéquipiers avant de quitter le terrain. Une scène inexplicable, d’autant que Viking était mené 2-1 jusqu’à la 88e minute avant de mettre deux buts en 5 minutes et de s’imposer au terme d’un scénario rocambolesque.
On a vu mieux, comme technique pour gagner du temps.
AL