- International
- Équipe de France
Nordi Mukiele appelé en renfort de l’équipe de France
Encore un petit nouveau pour la rentrée.
Nordi Mukiele en Bleu, c’est en passe d’être fait. Le latéral droit polyvalent de Leipzig a été appelé ce jeudi par Didier Deschamps pour pallier la suspension de Jules Koundé, exclu contre la Bosnie et donc privé de match en Ukraine. Comme Jordan Veretout, Aurélien Tchouaméni, Moussa Diaby et Theo Hernandez quelques jours avant lui, le défenseur de 23 ans va rejoindre les Bleus pour la première fois de sa carrière et se greffera au groupe ce jeudi à Strasbourg avant de décoller pour Kiev vendredi. Il aurait pu être du voyage à Clairefontaine en novembre 2020, quand la Desch’ avait pensé à lui en même temps que Bouna Sarr, mais une tuile à la cuisse avait repoussé l’échéance.
?? @NordiMukiele has been called up by the @FrenchTeam for their upcoming World Cup qualifiers as a replacement for the first time.Félicitations, Nordi! ? pic.twitter.com/rdqSG84F6s
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) September 2, 2021
Une vraie belle perf’ pour le gamin de Montreuil, dont les premiers exploits balle au pied viennent de Laval, club qui n’a plus sorti d’international français depuis Frank Lebœuf, c’est dire. En Bleu, il retrouvera Hugo Lloris, qu’il a brièvement affronté en 2020 en Ligue des champions avant de sortir sur civière, K.-O. après avoir pris le ballon en pleine poire. Trois ans après être parti de Montpellier, Mukiele est récompensé. « Je me suis dit que quitter la France me ferait grandir », disait-il à L’Équipe en novembre 2018.
Nordi a réussi la mise à jour.
EG