- International
- Brésil
Non filmé, le but préféré de Pelé a été recréé par un internaute
Sombrero, sombrero, sombrero.
Si Pelé est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de l’histoire, seule une toute petite partie de ses exploits est visible aujourd’hui. Ayant évolué toute sa carrière outre-Atlantique à une époque où la télévision en était à ses balbutiements, une bonne partie de ses matchs n’a tout simplement pas été filmée.
C’est notamment le cas d’un Santos-Athletico Juventus, disputé en 1959. Lors de ce match, le triple champion du monde a inscrit un but qu’il déclare être son préféré parmi les centaines de perles qu’il a enfilées tout au long de sa longue carrière. Alors qu’on célèbre aujourd’hui l’anniversaire de ses débuts au Santos FC – un match amical disputé le 7 septembre 1956 –, un internaute a décidé de créer une simulation de ce but en se basant sur la description qu’en fait le Roi.
Pele’s favourite goal wasn’t caught on camera, so they did a computer simulation of it. Naturally, being based off Pele’s description it’s stone cold, Jay from the Inbetweeners, bullshit pic.twitter.com/krce2EqGrk
— Fisted Away (@fistedaway) February 12, 2019
Selon les dires de la légende de 78 ans, il aurait enrhumé un premier défenseur grâce à un contrôle « Bergkampesque » , avant de se lancer dans un numéro de jonglage au cours duquel il aurait lobé deux autres défenseurs, puis le gardien avant de pousser le ballon au fond des filets de la tête.
Prends ça, Maradona.
QJ