- France
- Supportérisme
Noël Le Graët veut agir contre les interdictions de déplacement
Le père Noël à fond derrière les ultras.
À la veille du match entre l’équipe de France et la Turquie (ce lundi à 20h45) classé à risque à la suite des récentes offensives turques envers les Kurdes dans le nord de la Syrie, Noël Le Graët est revenu sur la question de la sécurité dans les stades, dans les colonnes du JDD. Alors que le président de la FFF dit être en contact avec l’ambassadeur turc pour éviter toute forme de violence, il est aussi revenu sur les interdictions de déplacement de supporters en Ligue 1 et compte bien agir pour que cela cesse.
En effet, l’ancien président de Guingamp affirme qu’une réunion aura lieu d’ici quinze jours avec Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur. « Voir des tribunes à moitié vides, ça m’agace. Je comprends certaines interdictions, mais tous les matchs ne sont pas aussi risqués qu’indiqué. On va vers la facilité : punir, punir, punir. J’aimerais qu’on trouve un compromis » , a-t-il-déclaré.
Noël Le Graët n’exclut pas de se représenter à la tête de la FFF : « On verra en fonction de ceux qui veulent se présenter »https://t.co/6VETyWDYe2
— Le JDD (@leJDD) October 13, 2019
Le Graët, capo en chef.
AD