- International
- FIFA
Noël Le Graët reprend déjà du service au sein de la FIFA
Pas de retraite pour Noël.
Quelques heures seulement après l’annonce de sa démission du poste de président à la FFF, Noël Le Graët rebondit déjà. Le dirigeant breton a déjà été récupéré par le président de la FIFA Gianni Infantino. À la sortie du comex de la Fédération de ce mardi, le président de la Ligue Méditerranée et membre du comité Eric Borghini a annoncé que l’homme de 81 ans a été engagé pour diriger le bureau de Paris de la fédération internationale. Un choix motivé par « ses compétences, son expertise et son expérience » selon Borghini.
C’est finalement presque une promotion pour Le Graët, qui intègre les instances internationales après avoir été chassé de celles du football français. Si la décision de la FIFA peut surprendre, son président Gianni Infantino confirme sa réputation sulfureuse en nommant l’un des personnages les plus controversés du football européen.
Le ministère des Sports, qui a poussé NLG vers la sortie avec la publication d’un audit particulièrement accablant, devrait apprécier ce retour aux affaires plus que rapide…
VP