- France
Noël Le Graët : « On ne peut pas plaire à tout le monde »
Le patron du foot français reste serein.
Dans une interview accordée à L’Équipe, Noël Le Graët se montre compréhensif des frustrations de certains présidents de clubs et affiche sa confiance sur le fait que tout le monde saura accepter les décisions de la LFP sur le classement de Ligue 1. Le président de la FFF évoque notamment Jean-Michel Aulas, premier contestataire de choix qui pourraient priver l’OL de Coupe d’Europe la saison prochaine.
« On ne peut pas plaire à tout le monde. Mais c’est quelqu’un que j’apprécie », note Le Graët, à propos de JMA. Le patron de la FFF explique aussi la méthode de classement retenue par la LFP, et contestée par le président lyonnais : « On a privilégié le classement après la 28e journée, avec un coefficient, plutôt que celui à l’issue de la 27e, afin de rester sur ce qu’avait décidé la Fédé pour tous ses championnats. » Décision soutenue par « une majorité écrasante » au conseil d’administration de la LFP. S’il comprend la frustration du boss de l’OL, Le Graët lui rappelle que rien n’est perdu sportivement : « Il est encore qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. Il est toujours en Ligue des champions. Tout n’est pas fini. Je lui conseillerais de se concentrer sur ses deux derniers matchs. »
Face aux menaces de recours, le président de la Fédération se montre tranquille. « Une fois passé la déception, il est légaliste. Laissons le temps au temps. J’aime bien les gens qui défendent leur club. Mais après, il faut rentrer dans la stratégie globale », résume-t-il. Avant de conclure, toujours au sujet d’Aulas : « Je sais qu’il deviendra sage assez rapidement. »
Un tacle déguisé en caresse.
QC