- Mondial 2022
- France
Noël Le Graët : « Les ministres, ça change, beaucoup plus vite que les présidents »
Vainqueur de l’Angleterre (2-1) et donc qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde, Didier Deschamps est parvenu à atteindre l’objectif fixé par la Fédération française de football dans cette compétition. Un objectif atteint et une confiance retrouvée pour l’ancien gamin de la Jonelière après le cuisant échec de 2021. Dans un entretien accordé à La Chaîne L’Équipe, Noël Le Graët a clamé toute sa confiance à l’encontre de DD : « La question de prolonger lui appartient totalement, Didier Deschamps n’a pas perdu la main, il respire le bonheur, et les joueurs également. Trouver un entraîneur de cette qualité, cela n’est pas facile.[…]C’est lui qui décide, j’espère qu’il dira oui. Mais ça mérite toujours, surtout de sa part, une réflexion. Je lui avais dit que la décision lui appartiendrait si on était dans le dernier carré, donc maintenant, je l’attends à Guingamp pour discuter. » Le principal intéressé, lui, n’a rien laissé fuiter pour le moment.
Au lendemain de la victoire des Bleus face à l’Angleterre (2-1), le président de la Fédération Française Noël Le Graët a accordé un entretien exclusif à la @lachainelequipe https://t.co/q21yf7KMkx pic.twitter.com/caQucR5R1y
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 11, 2022
Également questionné sur les différentes polémiques à son encontre, et notamment sur les propos de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra le concernant, NLG n’a pas manqué de répliquer : « Les seules personnes à qui je dois rendre des comptes, c’est l’assemblée fédérale. J’ai été élu il y a quinze mois avec 72% des voix contre un très bon candidat, Thiriez. C’est à eux que je dois rendre compte, pas aux autres. Une revanche ? J’ai eu trois cancers. Revenir en poste, ça c’est une victoire. Le reste… Un mot de travers dans n’importe quel journal ne peut pas me contrarier, impossible. Les ministres, ça change, beaucoup plus vite que les présidents. […] Chacun doit rester à sa place. […] Le seul truc qui pourrait me faire arrêter, c’est la santé. »
TP