- Mondial 2022
- Gr. D
- France
Noël Le Graët : « Je n’aurais pas aimé qu’on critique mon pays »
Présent sur franceinfo ce dimanche matin, Noël Le Graët est revenu sur les relations entre la France et le Qatar. D’après le président de la FFF, « les rapports entre les deux pays sont satisfaisants. Le Qatar n’est pas un pays ennemi, c’est un pays ami ». Il a également appuyé la décision de la FIFA d’interdire le fameux brassard One Love dénonçant les discriminations. Selon le président, les Bleus doivent d’abord « donner une belle image de la France » et « faire un commentaire peut-être au retour ».
#Qatar2022 : « On est ici pour jouer au football », réagit Noël Le Graët, concernant les polémiques autour des droits humains au Qatar #CoupeDuMonde2022#QatarWorldCup2022https://t.co/SV3xoWWu9n pic.twitter.com/RuUwuHyu4R
— franceinfo (@franceinfo) November 27, 2022
Concernant certaines lois liberticides, notamment au sujet de l’homosexualité, il y aurait des « choses à modifier, qui s’arrangeront au fil du temps ». Il a tout de même tenu à nuancer en expliquant que « c’est valable pour beaucoup de pays ». « Faites bien la liste de tous les pays où les droits de l’homme ne sont pas respectés », a-t-il ajouté. Et de conclure : « Je n’aurais pas aimé qu’on critique mon pays. »
LT