- France
- Homophobie
Noël Le Graët demande de ne plus arrêter les matchs pour des chants homophobes
3e round.
Invité ce mardi sur le plateau de France Info, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët s’est une nouvelle fois exprimé sur les chants homophobes dans les stades. « Je vais être tout à fait clair. Le football reçoit tout le monde, toutes les classes sociales.[…]Je ne veux pas être pris en otage sur l’homophobie.[…]C’est une erreur [d’arrêter les matchs pour des chants homophobes, N.D.L.R.]. Mais je ferai arrêter un match pour des cris racistes ou pour des raisons de sécurité » , a-t-il ajouté.
Pour l’ancien président guingampais, « considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café. Je ne l’accepte pas. On va faire en sorte que ça disparaisse, mais l’arrêt des matchs, c’est autre chose. Le jeu, c’est quelque chose de compliqué, de beau quand on regarde.[…]On va faire en sorte qu’il n’y ait plus de banderoles. Mais arrêter les matchs, non. » Les piques interposées avec le gouvernement et la ministre des Sports Roxana Maracineanu n’en finissent donc pas. Mais hiérarchiser les discriminations n’est pas très pertinent au sein de ce débat complexe.
Noël Le Graët demande aux arbitres de ne plus arrêter les matchs après des chants homophobes : « considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café »#8h30Politique pic.twitter.com/Q1DiTvjOp6
— franceinfo (@franceinfo) September 10, 2019
En attendant, la balle est dans le camp Maracineanu.
AMO