- International
- France
Noël Le Graët : « Benzema ne sera pas exclu » en cas de sanction judiciaire
Le plus grand retournement de veste de l’histoire.
Novembre 2019, au micro de RMC Sport, Noël Le Graët enterre définitivement les chances de revoir Karim Benzema porter la tunique au coq : « Benzema, je n’ai jamais critiqué ses qualités. Au contraire, il montre encore cette année au Real Madrid qu’il est l’un des meilleurs à son poste. Mais l’aventure France est terminée. » Novembre 2021. Le président de la Fédération française de football change complètement de discours au moment d’évoquer le futur Ballon d’or et l’équipe de France.
Noël Le Graët, président de la FFF : « Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire » https://t.co/81wwV3QCf6 pic.twitter.com/e4itAC980r
— Le Parisien | sport (@leparisiensport) November 9, 2021
« Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire. Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement », a affirmé Le Graët ce mercredi dans les colonnes du Parisien. Bonne nouvelle pour le sélectionneur des Bleus qui, même en cas de jugement défavorable pour l’illustre buteur du Real Madrid le 24 novembre prochain, pourra compter sur Benzema.
C’est Noël avant l’heure.
MD