- France
Noël Le Graët : « Avec Mediapro, l’inquiétude est grande »
Mediapro seul au monde.
En pleines négociations avec la LFP, Mediapro ne rassure pas vraiment les différents acteurs du football français. À commencer par le président de la FFF, Noël Le Graët.
L’ancien président de l’EA Guingamp s’est montré assez craintif dans les colonnes de L’Équipe au sujet de la collaboration entre la LFP et le groupe audiovisuel espagnol : « Pour le moment, il n’y a pas de rupture définitive. J’imagine que cette société travaille avec ses actionnaires pour trouver des arguments financiers plus costauds. Mais cela créerait d’énormes difficultés pour les clubs français et même la Fédération si Mediapro ne tenait pas ses engagements. C’est difficile à comprendre, car ils paraissaient très optimistes. Ils ont mis sur la table une somme qui bouleversait les recettes nationales, qu’elles soient fédérales ou à la Ligue. »
Le patron du football français a conclu en se montrant dubitatif sur l’avenir de cet accord : « La Ligue fait ce qu’il faut pour que les clubs ne soient pas trop pénalisés, mais il faut souscrire emprunt sur emprunt. Un jour, cela aura des conséquences. Le manque d’argent pour le football en général et la Ligue en particulier me gênent. »
Vivement la fin de cette mascarade.
DF