- International
- France
Nkunku sur l’équipe de France : « Griezmann est irremplaçable »
L’heure de Christopher ?
Facile vainqueur de La Gantoise ce jeudi (4-2), Chelsea a encore pu compter sur son buteur Christopher Nkunku, auteur du troisième but des Blues. Une nouvelle performance aboutie, dans la lignée de son bon début de saison en Angleterre (7 buts toutes compétitions confondues), et récompensée par une convocation en équipe de France. Annoncé comme le successeur naturel de Griezmann, parti à la retraite, l’ancien joueur de Leipzig a balayé toute comparaison avec le « chouchou » de Deschamps.
« Je pense qu’il pouvait encore apporter à l’équipe de France »
« Pour le remplacer ? Je pense que c’est un grand mot. Je pense que Griezmann est irremplaçable, a tempéré le joueur de 26 ans, au micro de Canal+. L’image qu’il a en équipe de France, tout ce qu’il a apporté… Il y a un long chemin avant de pouvoir le remplacer. D’ailleurs, je souhaite lui rendre hommage pour ce qu’il a réalisé avec la France. »
"Griezmann est irremplaçable"
Christopher Nkunku rend hommage à Antoine Griezmann, tout juste retraité de l'équipe de France 🇫🇷#UECL pic.twitter.com/mwxfLLmHrz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 3, 2024
Comme une bonne partie du vestiaire, Christopher Nkunku a, semble-t-il, lui aussi été étonné par le départ en retraite du Madrilène. « J’ai été surpris. Je pense qu’il pouvait encore apporter à l’équipe de France. Maintenant, s’il est content et heureux de ce choix avec ses raisons, c’est tout à son honneur. »
Raymond ne dira pas le contraire.
AT