- Ligue 2
- J15
- Brest-Niort (2-3)
Niort roule sur Brest
Stade brestois 2-3 Chamois niortais
Buts : Pelé (22e, 66e) pour Brest // Dona Ndoh (9e), Bronn (14e), Diallo (30e, csc)
La meilleure équipe du championnat contre l’écurie la plus compétitive du moment : ce lundi soir, la Ligue 2 nous propose mieux qu’un traitement de substitution pour tenir entre le week-end et la semaine européenne.
Ça commence très fort à Francis-Le Blé. Trois occasions en moins de dix minutes, et un but, celui de Dona Ndoh. Le Camerounais a la tête froide au moment d’aligner Hartock pour l’ouverture du score et de la folie. Car derrière, trois ballons finissent au fond des filets en vingt minutes. Le premier est déposé par Bronn, à l’affût sur corner. Le deuxième est aussi la première douceur de la soirée, avec ce crochet du gauche, frappe du droit servi par Pelé. Quant au troisième, un bon vieux combo mauvaise sortie du gardien – dégagement manqué – but contre son camp. Grandeur et décadence de la Ligue 2.
Brest met plus d’impact au retour des vestiaires. Maupay se signale d’entrée, Lamkel Zé prend un jaune 23 secondes après son entrée en jeu, les Chamois perdent leur maîtrise de l’espace. Une gravitation bien cernée par Pelé au moment de déclencher sa superbe reprise de volée. Coup de fusil droit dans le petit filet opposé, premier doublé après quatorze matchs sans marquer. Brest n’a plus qu’un but de retard au moment pour le chronomètre d’annoncer la 77e, cette minute à partir de laquelle les Furlan babes ont claqué dix buts et pris onze points depuis le début du championnat. Mais ces Niortais sont trop solides pour chuter dans les derniers mètres, même chez le leader.
Ça fait six victoires en sept journées pour Niort, et un podium à trois petits points. Les rois de la grimpe.
Résultats et classement de Ligue 2EC