- Régional 3
- J21
- Estuaire Haute-Gironde-Chamois niortais (0-2)
Niort a gagné le (probable) dernier match de son histoire

Clap de fin.
Une semaine après avoir joué le dernier match à domicile de leur histoire, les Chamois niortais ont joué leur dernier match tout court ce dimanche. Avec une équipe de 17 ans et 2 mois de moyenne d’âge, le club des Deux-Sèvres a battu Estuaire Haute-Gironde 2 à 0.
Une probable liquidation judiciaire
À la fin de la partie, haie d’honneur au programme et beaucoup d’émotions, le tout devant une centaine de spectateurs, dont 30 supporters niortais motivés et nostalgiques.
C'est fini. Pour le probable dernier match de leur histoire, les Chamois Niortais, avec une équipe de 17 ans et 2 mois de moyenne d'âge, ont battu Estuaire Haute Gironde 2-0 en R3. Haie d'honneur et émotion @fff @LFPfr https://t.co/mLsHizeTJw pic.twitter.com/OWBaoH9tzF
— Nicolas Le Gardien (@nlgSO) April 6, 2025
Ce mardi 8 avril, le tribunal de commerce devrait prononcer la liquidation judiciaire du club, déjà rétrogradé administrativement en Régional 3 l’été passé.
Toutefois, un dernier petit espoir de finir la saison existe selon Damien Charron, l’entraîneur des Chamois : « Maintenant, il faut attendre mardi la décision du tribunal de commerce afin de savoir s’il y a une liquidation immédiate de prononcée ou si on nous autorise à jouer les cinq derniers matchs de la saison », a-t-il déclaré auprès de La Nouvelle République.
Ce qui serait une très maigre consolation.
Mikaël Hanouna, l’homme qui a eu la peau des Chamois niortaisEG