- Ligue 2
- J14
- Nîmes-Bordeaux (1-0)
Nîmes soigne sa dernière aux Costières face à Bordeaux
Nîmes 1-0 Bordeaux
But : N’Guessan (6e) pour les Crocos
Une dernière réussie.
Pour sa dernière dans son stade des Costières, le Nîmes Olympique a fait plier le leader bordelais (1-0). Dix-neuvièmes avant le coup d’envoi, les hommes de Nicolas Usaï s’en sont remis à N’Guessan pour dominer des Girondins sans idées. Ce succès leur permet de sortir de la zone rouge en attendant les autres matchs de cette quatorzième journée. De son côté, Bordeaux laisse l’occasion au Havre de prendre la première place du classement. Dès les premières minutes, le pressing nîmois est intense, et N’Guessan chipe le ballon à Lacoux et s’en va décrocher une frappe d’en dehors de la surface pour ouvrir le score (1-0, 6e). Bordeaux tente de répondre, mais Gregersen bute sur Maraval (30e), et surtout, le milieu de terrain bordelais manque d’idées pour mettre en danger des Nîmois qui reculent avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Gardois poussent pour faire le break, mais Saïd, bien qu’oublié dans la surface, manque ses reprises de la tête (61e et 73e). De l’autre côté du terrain, Ignatenko écrase trop sa frappe (64e), et Maja ne parvient pas à reprendre un bon centre de Nsimba (65e). Nîmes reprend alors du poil de la bête, mais sans jamais parvenir à placer le coup de grâce. Alors, le stade des Costières a tremblé jusqu’au bout. Mais voilà, Barbet (90e) et Gregersen (90e+5) manquent tous les deux leurs volées sur des coups de pied arrêtés.
Le stade des Costières peut s’en aller tranquille.
Nîmes (4-4-2) : Maraval – Burner, Poulain, Djiga, Labonne – N’Guessan (Durand de Gevignay, 89e), Fomba, Thomasen, Pagis (Guessoum, 89e) – Tchokounté (Sadzoute, 78e), Saïd (Koné, 81e). Entraîneur : Nicolas Usaï.
Bordeaux (4-3-3) : Poussin – Michelin (Mwanga, 89e), Gregersen, Barbet, Nsimba – Ignatenko (Depussay, 89e), Lacoux (Sissokho, 46e), Fransérgio (Delaurier-Chaubet, 74e) – Davitashvili (Elis, 46e), Maja, Bakwa Entraîneur : David Guion.
Résultats et classement de la Ligue 2NDS