- France
- Nîmes
Nîmes retire son nouveau logo
Les Nîmois ont sorti les crocs.
Après l’annonce du nouveau logo du Nîmes Olympique, des groupes de supporters des crocos avaient grincé des dents en voyant le résultat. Pourtant, les graphistes avaient pondu un emblème assez rétro et élégant, aux accents de culture ultra. Un résultat qui n’a pourtant pas du tout plu aux supporters, qui ont appelé à boycotter la campagne d’abonnement du NO. Une crise que le président Rani Assaf n’avait pas réussi à juguler malgré une réunion publique. Après plusieurs jours de tension et d’un suspense insoutenable, les dirigeants ont fini par craquer.
Communiqué du Nîmes Olympique, des GN91 et des Nemausus 2013. pic.twitter.com/K8VVcEB1fc
— Nîmes Olympique (@nimesolympique) 28 juin 2017
Le Nîmes Olympique a annoncé ce mercredi « qu’un appel à contribution sera lancé dès la semaine prochaine pour soumettre des propositions pour un nouveau logo du club » . Mieux, le NO va directement impliquer ses supporters dans le nouveau logo, histoire qu’ils ne puissent plus s’en plaindre : « À la suite de cet appel, une sélection de quelques logos effectuée par les deux parties sera soumise au vote du public pour choisir le nouveau logo du club dès que possible, et au plus tard pour le début de la saison 2018-2019. Faute d’un accord sur une sélection de logo entre les parties, ces dernières conviennent de revenir au blason historique avec des modifications mineures. »
Un rétropédalage de la part des dirigeants des Crocodiles, qui en ont profité pour passer de la pommade sur leurs supporters : « La direction du club tient à remercier les associations de supporters pour ce dialogue franc, parfois houleux, mais toujours constructif. Elle s’engage à l’avenir à associer systématiquement les supporters dans les décisions importantes qui touchent le NO. »
Si le crocodile achète un pantalon, c’est qu’il a trouvé où mettre sa queue.
AH