- Ligue 2
- J28
- Nîmes-PFC (2-1)
Nîmes renverse le PFC
Nîmes 2-1 Paris FC
Buts : Bozok (67e) et Ripart (90e+1) pour Nîmes // Nomenjanahary (50e) pour le PFC
Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent pour le Paris FC.
Comme à Auxerre et Orléans, les Parisiens ont ouvert le score sur la pelouse de Nîmes. Mais comme à Auxerre et Orléans, les hommes de Fabien Mercadal se sont fait rattraper. Avant de s’incliner dans les derniers instants de ce rendez-vous entre prétendants à la montée en Ligue 1.
Premier tournant à la demi-heure de jeu : Sofiane Alakouch est crocheté dans la surface, penalty pour Nîmes. Téji Savanier s’élance, mais tire sur le poteau. 0-0 à la mi-temps entre deux équipes plutôt entreprenantes. Au retour des vestiaires, le milieu gauche du PFC, Lalaina Nomenjanahary, profite d’un cafouillage dans la défense gardoise pour ouvrir le score en douceur.
Un prêté pour un rendu, puisque sur un centre contré venu de la gauche, Umut Bozok pousse le ballon dans les filets du talon. 1-1, c’est la 20e réalisation du goleador nîmois en L2 cette saison. Expulsé par l’arbitre, l’entraîneur du PFC, Fabien Mercadal, assistera, dépité, au coup de casque assassin de Renaud Ripart depuis les tribunes des Costières.
Grâce à cette victoire, le Nîmes Olympique s’offre un petit matelas de quatre points d’avance sur Clermont, le nouveau troisième de la Ligue 2.
Nîmes (4-4-2) : Valette – Alakouch, Briançon, Harek, Boscagli – Del Castillo, Savanier, Valdivia, Ripart – Alioui, Bozok. Entraîneur : Bernard Blaquart.
Paris FC (4-3-3) : Demarconnay – O.Sidibé, Yohou, Lybohy, Delaine – Mandouki, Akichi, Kerrouche – Nomenjanahary, Tchokounté, J. Lopez. Entraîneur : Fabien Mercadal.
Résultats et classement de Ligue 2FL