- Allemagne
- Bayern Munich
Niko Kovač n’était que le troisième choix du Bayern selon Hoeness
Comme souvent, le Bayern a fait ses emplettes avant tout le monde et a déjà officialisé la signature de son futur coach, le Croate Niko Kovač.
Après la victoire écrasante des Bavarois face au Borussia Mönchengladbach samedi (5-1), Uli Hoeness a levé le voile sur certains détails du choix de Niko Kovač comme coach. « Avec Hasan (Salihamidžić, directeur sportif du Bayern) , on a essayé pendant très très longtemps de convaincre Jupp Heynckes de rester la saison prochaine, a expliqué le président du Bayern.Quand on a réalisé qu’il ne resterait pas, on a commencé à discuter avec Thomas Tuchel qui était libre, mais il nous a dit qu’il avait déjà fait un autre choix. Quelques jours plus tard, on a discuté en interne et on a décidé que notre choix se porterait sur Niko Kovač. »
En réponse aux critiques de l’Eintracht Francfort, actuel employeur de Kovač, qui reproche au Bayern un manque de professionnalisme dans la gestion du dossier, Hoeness a fait part de son étonnement : « Si nous avions été dans leur situation, nous aurions voulu être prévenus le plus tôt possible que nous allions perdre notre coach. Maintenant, ils ont quatre semaines de plus pour préparer sa succession que si nous les avions prévenus en fin de saison. Je ne comprends pas comment ce geste généreux peut nous retomber dessus. »
Tu es beaucoup trop bon pour ce bas monde, Uli.
NB