S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Arsenal

Nicolas Pépé :  « Je n’avais pas demandé à ce qu’Arsenal mette 80 millions d’euros sur moi »

UL
Nicolas Pépé  :  « Je n’avais pas demandé à ce qu’Arsenal mette 80 millions d’euros sur moi<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Le message est passé.

Libre depuis son départ cet été de Trabzonspor, Nicolas Pépé s’est confié à L’Équipe ce jeudi. Transféré de Lille à Arsenal pour 80 millions d’euros en 2019, l’attaquant s’est exprimé sur les difficultés par lesquelles il est passé. « Je n’avais pas demandé à ce qu’on mette 80 millions d’euros sur moi, avance l’attaquant. À ce montant, les gens se foutent d’où tu viens, ils veulent que tu sois directement performant. […] Je n’allais pas rouler sur la Premier League comme ça. Mais c’est ce qui m’a valu ce déferlement de critiques. C’est presque du harcèlement. » Au point que le champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire en ait marre du football : « À Arsenal, j’avais subi une sorte de traumatisme, comme si on m’avait arraché ma passion, j’avais un dégoût pour le foot. À force de ne plus jouer, je me demandais pourquoi je faisais ce métier. Je doutais au point que je réfléchisse à tout arrêter. »

En trois saisons, il avait inscrit 27 buts en 112 matchs. L’ex-Angevin espère désormais que des soutiens aux footballeurs soient mis en place : « Il faut aider les joueurs face à ça. Beaucoup, notamment les jeunes, vont dire par fierté que ça ne les touche pas, mais une fois rentrés chez eux, ils se demandent comment faire. C’était mon cas. » À 29 ans, l’ailier espère désormais « retrouver le terrain, le vestiaire et la grinta, c’est le plus important. […] Je veux encore montrer que je peux faire quelque chose. Je n’ai pas fini avec l’Europe et le football. »

Pourvu qu’il casse encore des reins comme à Lille et Angers.

Un beau prix attend Thierry Henry

UL

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!