- Ligue 1
- J36
- Nantes-Rennes (2-1)
Nicolas Pallois (FC Nantes) après son but face au Stade rennais : « Les supporters rennais faisaient un peu trop de bruit, il fallait éteindre tout ça »
Pallois de l’attraction.
Quatre jours après son match XXL au Stade de France en finale de la Coupe, Nicolas Pallois a encore fait le show dans le derby face au Stade rennais, inscrivant d’une belle volée le but de la victoire (2-1). « On a fêté la finale et hier, on s’est remis un peu la tête à l’endroit pour se focaliser sur ce match, a-t-il expliqué en zone mixte. C’est très important pour le club, il fallait gagner. Le but ? Ludo, je pense qu’il va la mettre au deuxième. Je crois qu’il y a « JC »(Castelletto) derrière qui me dit « laisse », mais je ne peux pas la laisser, elle est magnifique. Je la prends bien, elle part bien, c’est une bonne chose. »
De quoi pouvoir chambrer : « Sur la célébration, je suis dans le coin (du parcage rennais), ça faisait un peu trop de bruit pour moi, il fallait éteindre tout ça. C’est important pour nos supporters, pour nous : j’ai trop entendu les Rennais dire « ici c’est chez nous ». Non : on est à Nantes ici, il faut respecter un peu. Mon plus beau but ? Je ne sais pas, il y a deux ou trois ans contre Bordeaux, j’en ai aussi mis un pas mal. C’est un beau but, il faut continuer. La « Pallois mania » ? C’est une bonne chose, les supporters m’apprécient, je les apprécie, c’est réciproque. »
On comprend pourquoi le défenseur a prolongé de deux ans, en janvier dernier.
JB, à la Beaujoire
Propos recueillis par CG à la Beaujoire